Commission Citoyenne de la Culture, des Affaires Sociales, de la Jeunesse et du Sport

Commission Citoyenne de la Culture, des Affaires Sociales, de la Jeunesse et du Sport

Louise ANDRIEUX
Adjointe

29 ans, dentiste à la maison de santé des Vallées d’Ax depuis janvier 2024. Entre vacances d’enfance et dix années d’études à l’étranger, cette jeune praticienne a choisi de poser ses valises dans sa « ville de cœur ». Au cabinet, elle ausculte plus que des dents : en deux ans, les confidences de ses patients ont forgé son diagnostic politique. Ax a perdu sa splendeur, pas son potentiel.

Son ordonnance ? Une gouvernance qui décide AVEC vous, pas POUR vous.

À la tête d’une commission citoyenne 100% féminine (culture, social, jeunesse, sport), elle veut ouvrir les portes de la mairie, faire battre le cœur associatif et réveiller une ville qui sommeille hors vacances scolaires. Des sportifs du canapé aux habitants à l’année, portrait d’une candidate qui mise sur l’écoute générationnelle pour ranimer la cité thermale.

Hélène TEISSEIRE
Conseillère

51 ans, trois enfants. Entre racines familiales à Ax-les-Thermes et parcours en Occitanie, cette historienne archéologue a choisi de revenir s’installer définitivement dans sa ville de cœur, il y a sept ans. Cadre de la fonction publique en disponibilité, elle scrute depuis trente ans le patrimoine de la cité thermale, conjuguant expertise scientifique et engagement associatif. Sa vision ?

Une gouvernance horizontale et transparente, une culture accessible à tous.

Du Grillon familial aux arcanes démocratiques, portrait d’une candidate qui mise sur la collégialité pour transformer sa passion patrimoniale en action publique.

Bénédicte AUFFRET
Conseillère

60 ans, installée à Ax-les-Thermes depuis sept ans après des expatriations en Outre-mer (Tahiti, Réunion et Mayotte), est mariée et mère de trois enfants.

Professeure d’EPS bientôt retraitée au collège du Sabarthès-Montcalm (Vicdessos), elle a pour objectif d’améliorer le quotidien des habitants et renforcer l’attractivité de la ville, en développant le sport et le bien-être et dynamisant l’intergénérationnel.

Anaïs CAZAU
Conseillère

23 ans, Axéenne de toujours, elle poursuit un master en valorisation numérique des archives à Toulouse tout en restant ancrée dans sa ville de cœur.

Passionnée de culture, mémoire collective et sport, elle hérite des valeurs d’entraide et bienveillance de sa famille, notamment son grand-père Yves Font et sa mère, Sabine – dédiée aux autres.

Engagée dans une équipe citoyenne, elle souhaite Ax-les-Thermes vivante toute l’année, solidaire et attractive pour la jeunesse, en luttant contre l’exode des jeunes.

Une voix fraîche pour une commune ouverte et à l’écoute de tous.